Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Samedi, 18 Mai 2024 à 11:21 / Besoin d'aide

L'Explosion d'Un Immeuble À Paris Cause Des Blessures Graves À 4 Personnes - Faits Divers - Françaisement

Forum Françaisement / Faits Divers / L'Explosion d'Un Immeuble À Paris Cause Des Blessures Graves À 4 Personnes (80 Vues)

Les Disparus De Mourmelon, Une Justice Incapable / Les Cinq Personnes À Bord Du Sous-Marin Titan Ont Perdu La Vie / La Nuit Des Étoiles 2023: Explorez Le Ciel Et Ses Mystères Près De Chez Vous

(1) Répondre (Descendre)

FredFR FredFR le 22 juin 2023 à 09:35

D'après un bilan provisoire, 37 personnes ont été blessées lors de l'explosion qui s'est produite dans le Ve arrondissement de Paris. Parmi elles, quatre sont dans un état critique, selon les dernières informations publiées le jeudi 22 juin. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré qu'il n'y avait eu aucune alerte préalable à cette explosion et que son origine était encore inconnue.

La dernière personne recherchée a été retrouvée et identifiée à l'hôpital durant la nuit, comme l'a annoncé Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris. Les pompiers continuent de déblayer les décombres à la recherche d'éventuelles autres victimes. Sur les lieux, rue Saint-Jacques, dans le quartier de l'ancien hôpital militaire du Val-de-Grâce, environ 270 pompiers et 70 véhicules, dont un camion spécialisé dans le sauvetage et le déblaiement, ont été mobilisés. Des experts du Laboratoire central de la préfecture de police ont également été dépêchés.

Selon des témoins et des riverains interrogés par l'AFP, une odeur de gaz a été ressentie et une "grosse explosion" a été entendue. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "blessures involontaires par violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité". La procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, a déclaré sur les lieux que les premiers éléments confirmaient que l'explosion était partie de l'immeuble.

Les habitants affectés seront relogés, et une cellule d'accueil a été mise en place à la mairie du Ve arrondissement pour prendre en charge et informer les victimes et les habitants impactés. Les bailleurs sociaux ont été mobilisés, et la Ville de Paris s'occupera dès mardi soir de reloger tous les riverains et les victimes qui en auront besoin.

(Commenter) (Signaler)

Image de Faits Divers. D'après un bilan provisoire, 37 personnes ont été blessées lors de l'explosion qui s'est produite dans le Ve arrondissement de Paris. Parmi elles, quatre sont dans un état critique, selon les dernières informations publiées le jeudi 22 juin. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré qu'il n'y avait eu aucune alerte préalable à cette explosion et que son origine était encore inconnue. La dernière personne recherchée a été retrouvée et identifiée à l'hôpital durant la nuit, comme l'a annoncé Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris. Les pompiers continuent de déblayer les décombres à la recherche d'éventuelles autres victimes. Sur les lieux, rue Saint-Jacques, dans le quartier de l'ancien hôpital militaire du Val-de-Grâce, environ 270 pompiers et 70 véhicules, dont un camion spécialisé dans le sauvetage et le déblaiement, ont été mobilisés. Des experts du Laboratoire central de la préfecture de police ont également été dépêchés. Selon des témoins et des riverains interrogés par l'AFP, une odeur de gaz a été ressentie et une "grosse explosion" a été entendue. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "blessures involontaires par violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité". La procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, a déclaré sur les lieux que les premiers éléments confirmaient que l'explosion était partie de l'immeuble. Les habitants affectés seront relogés, et une cellule d'accueil a été mise en place à la mairie du Ve arrondissement pour prendre en charge et informer les victimes et les habitants impactés. Les bailleurs sociaux ont été mobilisés, et la Ville de Paris s'occupera dès mardi soir de reloger tous les riverains et les victimes qui en auront besoin.

Deuxième Image de Faits Divers. D'après un bilan provisoire, 37 personnes ont été blessées lors de l'explosion qui s'est produite dans le Ve arrondissement de Paris. Parmi elles, quatre sont dans un état critique, selon les dernières informations publiées le jeudi 22 juin. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré qu'il n'y avait eu aucune alerte préalable à cette explosion et que son origine était encore inconnue. La dernière personne recherchée a été retrouvée et identifiée à l'hôpital durant la nuit, comme l'a annoncé Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris. Les pompiers continuent de déblayer les décombres à la recherche d'éventuelles autres victimes. Sur les lieux, rue Saint-Jacques, dans le quartier de l'ancien hôpital militaire du Val-de-Grâce, environ 270 pompiers et 70 véhicules, dont un camion spécialisé dans le sauvetage et le déblaiement, ont été mobilisés. Des experts du Laboratoire central de la préfecture de police ont également été dépêchés. Selon des témoins et des riverains interrogés par l'AFP, une odeur de gaz a été ressentie et une "grosse explosion" a été entendue. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "blessures involontaires par violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité". La procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, a déclaré sur les lieux que les premiers éléments confirmaient que l'explosion était partie de l'immeuble. Les habitants affectés seront relogés, et une cellule d'accueil a été mise en place à la mairie du Ve arrondissement pour prendre en charge et informer les victimes et les habitants impactés. Les bailleurs sociaux ont été mobilisés, et la Ville de Paris s'occupera dès mardi soir de reloger tous les riverains et les victimes qui en auront besoin.

Troisième Image de Faits Divers. D'après un bilan provisoire, 37 personnes ont été blessées lors de l'explosion qui s'est produite dans le Ve arrondissement de Paris. Parmi elles, quatre sont dans un état critique, selon les dernières informations publiées le jeudi 22 juin. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré qu'il n'y avait eu aucune alerte préalable à cette explosion et que son origine était encore inconnue. La dernière personne recherchée a été retrouvée et identifiée à l'hôpital durant la nuit, comme l'a annoncé Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris. Les pompiers continuent de déblayer les décombres à la recherche d'éventuelles autres victimes. Sur les lieux, rue Saint-Jacques, dans le quartier de l'ancien hôpital militaire du Val-de-Grâce, environ 270 pompiers et 70 véhicules, dont un camion spécialisé dans le sauvetage et le déblaiement, ont été mobilisés. Des experts du Laboratoire central de la préfecture de police ont également été dépêchés. Selon des témoins et des riverains interrogés par l'AFP, une odeur de gaz a été ressentie et une "grosse explosion" a été entendue. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "blessures involontaires par violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité". La procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, a déclaré sur les lieux que les premiers éléments confirmaient que l'explosion était partie de l'immeuble. Les habitants affectés seront relogés, et une cellule d'accueil a été mise en place à la mairie du Ve arrondissement pour prendre en charge et informer les victimes et les habitants impactés. Les bailleurs sociaux ont été mobilisés, et la Ville de Paris s'occupera dès mardi soir de reloger tous les riverains et les victimes qui en auront besoin.

Quatrième Image de Faits Divers. D'après un bilan provisoire, 37 personnes ont été blessées lors de l'explosion qui s'est produite dans le Ve arrondissement de Paris. Parmi elles, quatre sont dans un état critique, selon les dernières informations publiées le jeudi 22 juin. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré qu'il n'y avait eu aucune alerte préalable à cette explosion et que son origine était encore inconnue. La dernière personne recherchée a été retrouvée et identifiée à l'hôpital durant la nuit, comme l'a annoncé Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris. Les pompiers continuent de déblayer les décombres à la recherche d'éventuelles autres victimes. Sur les lieux, rue Saint-Jacques, dans le quartier de l'ancien hôpital militaire du Val-de-Grâce, environ 270 pompiers et 70 véhicules, dont un camion spécialisé dans le sauvetage et le déblaiement, ont été mobilisés. Des experts du Laboratoire central de la préfecture de police ont également été dépêchés. Selon des témoins et des riverains interrogés par l'AFP, une odeur de gaz a été ressentie et une "grosse explosion" a été entendue. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "blessures involontaires par violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité". La procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, a déclaré sur les lieux que les premiers éléments confirmaient que l'explosion était partie de l'immeuble. Les habitants affectés seront relogés, et une cellule d'accueil a été mise en place à la mairie du Ve arrondissement pour prendre en charge et informer les victimes et les habitants impactés. Les bailleurs sociaux ont été mobilisés, et la Ville de Paris s'occupera dès mardi soir de reloger tous les riverains et les victimes qui en auront besoin.

(1) Répondre

Enquête Ouverte Après La Diffusion Accidentelle Du Visage d'Un Accusé / Découverte Du Téléphone Du Petit Ami De Lina: Un Potentiel Élément Clé? / Professeur Tué À Arras: Une Enquête Ouverte Par Le Parquet Antiterroriste

(Remonter)

Françaisement - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Françaisement.