Le Bayern Munich a poursuivi son sans-faute en Ligue des champions en s'imposant 3-1 contre Galatasaray, mais la victoire ne s'est pas faite sans difficultés. Le Français Kingsley Coman a inscrit un but crucial dans cette rencontre. Cette victoire rapproche les Bavarois de la qualification en huitièmes de finale de la compétition.
Les hommes de Thomas Tuchel ont remporté leur troisième match de la phase de groupes de la Ligue des champions, mardi soir. Bien que l'équipe ait longtemps eu du mal à percer la défense de Galatasaray, leur efficacité redoutable a fini par les rapprocher des huitièmes de finale.
Un acteur clé dans cette victoire a été Sven Ulreich, le gardien de but du Bayern, qui a donné le meilleur de lui-même lors de cette ultime rencontre de son intérim. Alors que Manuel Neuer devrait retrouver sa place de titulaire dans les cages du Bayern dès ce week-end, Ulreich a été le sauveur de son équipe, qui a été mise à mal en Turquie.
Le Bayern a pris l'avantage au score grâce à Kingsley Coman dès la 8e minute, bien que ce fût contre le cours du jeu. Ulreich, âgé de 35 ans, a été l'homme du match, réalisant trois parades exceptionnelles (7e, 9e, 38e) qui ont empêché son équipe de sombrer, malgré les assauts continus de Galatasaray. Il est toutefois difficile de lui en vouloir pour le but égalisateur de Mauro Icardi, inscrit sur penalty d'une panenka à la 30e minute.
Les Turcs n'ont pas réussi à maintenir leur intensité pendant toute la rencontre. L'agressivité de leur pressing a posé des problèmes aux sextuples champions d'Europe, mais les erreurs défensives et une perte de rythme après la 70e minute ont fini par leur coûter cher.
Malgré quelques alertes, notamment avec des tentatives de Leroy Sané (13e, 51e), Galatasaray a fini par craquer face à Harry Kane. L'Anglais a profité d'une belle action de Jamal Musiala pour marquer le deuxième but du Bayern, encore une fois contre le cours du jeu (2-1, 74e). Les Turcs, sonnés, ont ensuite réduit leur intensité, permettant à Kane de mettre fin au suspense en inscrivant son deuxième but (3-1, 79e).
Le Bayern enchaîne les succès
Avec cette victoire, le Bayern a enregistré sa 37e rencontre consécutive sans défaite en phase de groupes de la Ligue des champions. Pendant cette série, les Bavarois ont remporté 34 matches, démontrant leur domination constante dans la compétition.
Le Bayern Munich se rapproche donc de la qualification pour les huitièmes de finale, avec une avance de cinq points sur leurs adversaires du soir. En revanche, la situation est plus incertaine pour Galatasaray, qui suivra avec intérêt le résultat de la rencontre entre Manchester United et Copenhague, les deux autres équipes de leur groupe.
Joueur à surveiller : Kerem Aktürkoglu
Kerem Aktürkoglu aurait pu être l'homme du match s'il avait réussi à trouver le chemin des filets. Le milieu offensif turc a eu deux occasions franches (9e, 11e, 38e), mais sa maladresse ne doit pas occulter sa prestation impressionnante. Il a été omniprésent lors de la rencontre, exerçant une pression constante sur le double pivot du Bayern.
Son pressing efficace aurait même pu conduire à un but si Mauro Icardi avait cadré sa tentative (45e). Aktürkoglu a quitté le terrain épuisé à la 75e minute, mais il peut se vanter d'avoir livré une performance de référence.
Comment le Bayern peut-il maintenir sa série de succès en Ligue des champions et viser la victoire finale dans la compétition cette saison ?
(Commenter)
(Signaler)
|