Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Samedi, 18 Mai 2024 à 12:52 / Besoin d'aide

Alerte De Botulisme À Bordeaux: Quelle Est l'Urgence De La Situation? - Santé - Françaisement

Forum Françaisement / Santé / Alerte De Botulisme À Bordeaux: Quelle Est l'Urgence De La Situation? (71 Vues)

Humex, Actifed, Dolirhume... Suscitent Encore l'Alerte Du Gendarme Du Médicament / Comment Gérer Les Soins De Stomies À Domicile? / Comment Gérer Les Soins De Stomies À Domicile?

(1) Répondre (Descendre)

RomeoFrance RomeoFrance le 14 septembre 2023 à 20:29

A Bordeaux, dix cas suspectés de botulisme alimentaire ont été enregistrés, dont malheureusement un décès. Cette intoxication alimentaire sérieuse est causée par une toxine produite par la bactérie Clostridium botulinum, qui trouve souvent son origine dans des aliments mal conservés.

La plupart des victimes, principalement des visiteurs anglo-saxons, ont consommé des sardines en conserve, préparées maison au Tchin Tchin Wine Bar entre le 4 et 10 septembre. À la date du 12 septembre, huit des victimes étaient en hospitalisation. Le bilan s'est aggravé le jour suivant avec douze cas probablement recensés.

Face à cette menace, le ministère de la Santé a lancé une alerte internationale, en collaboration avec des réseaux européens et l'OMS, afin d'informer rapidement les pays concernés et de prendre des mesures préventives.

La Direction générale de la Santé (DGS) a également émis une mise en garde nationale qui met en lumière le risque potentiel d'autres cas à venir, étant donné le délai d'incubation de la maladie, qui varie généralement de 12 à 72 heures.

Quelle est votre analyse de la situation ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Santé. A Bordeaux, dix cas suspectés de botulisme alimentaire ont été enregistrés, dont malheureusement un décès. Cette intoxication alimentaire sérieuse est causée par une toxine produite par la bactérie Clostridium botulinum, qui trouve souvent son origine dans des aliments mal conservés. La plupart des victimes, principalement des visiteurs anglo-saxons, ont consommé des sardines en conserve, préparées maison au Tchin Tchin Wine Bar entre le 4 et 10 septembre. À la date du 12 septembre, huit des victimes étaient en hospitalisation. Le bilan s'est aggravé le jour suivant avec douze cas probablement recensés. Face à cette menace, le ministère de la Santé a lancé une alerte internationale, en collaboration avec des réseaux européens et l'OMS, afin d'informer rapidement les pays concernés et de prendre des mesures préventives. La Direction générale de la Santé (DGS) a également émis une mise en garde nationale qui met en lumière le risque potentiel d'autres cas à venir, étant donné le délai d'incubation de la maladie, qui varie généralement de 12 à 72 heures. Quelle est votre analyse de la situation ?

(1) Répondre

Comment Gérer Les Soins De Stomies À Domicile? / Humex, Actifed, Dolirhume... Suscitent Encore l'Alerte Du Gendarme Du Médicament / E-Santé: Formation Numérique De Pix Pour Les Professionnels De La Santé

(Remonter)

Françaisement - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Françaisement.